Nous en avions eu un avant-goût lors du CES 2017 avec un prototype, le Mirabook de la startup lyonnaise Miraxess est désormais disponible en version définitive.
Extérieurement, cette machine ressemble à un ordinateur portable traditionnel (32,4 x 21,6 x 1,6 cm) avec un écran Full HD de 13,3 pouces et un poids de 1,3 kg. Il offre selon le constructeur jusqu’à 10 heures d’autonomie. Mais l’appareil ne possède ni processeur, ni mémoire. Il utilise comme moteur un smartphone haut de gamme, aussi puissant, voire parfois plus qu’un PC.
Pour cela, le Mirabook comporte un câble USB Type-C situé au niveau du clavier et compatible avec le standard DisplayPort. Le PC exploite les modes DeX de Samsung et EMUI Desktop de Huawei, semblables à la technologie Continuum de Microsoft.
Miraxess travaille aussi sur la compatibilité du Mirabook avec OXI, une version modifiée d’Android conçue par la société Auxens pour afficher le contenu de son smartphone sur un moniteur. L’ordinateur dispose également des ports habituels que l’on trouve sur une machine portable : une sortie HDMI, deux ports USB 3.0, une prise jack et un lecteur de carte microSD.
La startup a lancé une campagne de financement participatif au mois de juin et l’ordinateur, vendu 249 dollars, a été financé à hauteur de 200%. La livraison était prévue pour décembre 2017 mais a été repoussée à mai 2018, un délai qui arrive souvent dans les cas de financements participatifs.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2018.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.