Le sans-fil était à la mode en 2017, et le reste en 2018 ! Dans les allées du CES de Las Vegas, de nombreux constructeurs présentent leurs écouteurs True Wireless, c’est à dire dépourvus de tout fil, y compris entre chacub des deux écouteurs. Après le lancement d’un premier modèle haut de gamme l’année dernière, Sony réitère avec les WF-SP700N : des écouteurs True Wireless dédiés aux sportifs. Sans aucun fil, ils conservent la technologie de réduction de bruit déjà présentes dans les WF-1000X, tout en ajoutant une résistance aux éclaboussures.
Un peu plus accessibles
Classés IPX4, les écouteurs True Wireless de Sony font partie des premiers écouteurs du genre à revendiquer une résistance aux projections d’eau ou à la transpiration. Un choix cohérent avec la volonté de la marque de placer sa nouveauté dans une catégorie « Fitness », ce qui en fait un produit assez similaire aux Gear IconX ou plus récemment Gear IconX (2018) de Samsung. Bien sûr, le modèle de Sony peut convenir à n’importe quel usage, malgré un design pas forcément des plus discrets.
Disponibles en rose, jaune, noir et blanc, les True Wireless WF-SP700N seront commercialisés en mai pour 179 dollars. Ils ne bénéficient que de trois heures d’autonomie selon le constructeur mais peuvent être rechargés deux fois supplémentaires par leur boîtier de transport. Une autonomie inférieure à ce que proposent certains concurrents, comme les AntiPods de Divacore ou les AirPods d’Apple.
Précisons que les écouteurs de Sony intégreront Google Assistant à travers une future mise à jour.
Ecouteurs et casques à gogo
Comme chaque année, la marque japonaise profite du CES pour annoncer une multitude de produits audio. Sony a par exemple pensé aux anti True Wireless en proposant deux autres modèles d’écouteurs Bluetooth. Reliant les deux oreillettes par un fil à la manière des Pixel Buds de Google, les WI-SP600N et WI-SP500 disposent d’une autonomie quelque peu plus longue (6 heures et 8 heures) tout en conservant une qualité sonore similaire. Les WI-SP500 ne disposeront pas, en revanche, de la réduction de bruit active. Ce qui n’est pas forcément pénalisant : dans nos tests, nous jugions cette technologie plutôt anecdotique pour ce type de produit.
Parallèlement à sa nouvelle gamme d’écouteurs, Sony a aussi annoncé un nouveau casque haute résolution : le MDR-1AM2. Capable de restituer une plage de fréquence jusqu’à 100kHz et filaire, il sera commercialisé autour de 250 euros en avril.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2018.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.