Passer au contenu

CES 2018 : Sony lance un projecteur 4K à 30 000 dollars

Sony a présenté un nouveau projecteur haut de gamme, capable de diffuser une image en 4K à moins de 25 cm d’un mur. Avec un prix stratosphérique à la clef.

L’offre de vidéoprojecteurs à courte focale s’étoffe, mais ne devient pas beaucoup plus abordable. A Las Vegas, Sony présente le LSPX-A1, un projecteur à focale ultracourte. L’appareil est capable de diffuser une vidéo HDR en 4K, même s’il est situé à seulement 25 cm du mur. La diagonale de l’image peut atteindre les 120 pouces, avec un pic à 2500 lumens. Le prix annoncé par le fabricant est de 30 000 dollars, soit un peu plus de 25 000 euros.

A ce tarif, Sony propose un peu plus qu’un simple projecteur. L’appareil est également équipé d’un système de son à 360 degrés. Surtout, il constitue un objet de décoration à lui seul en prenant la forme d’un meuble de salon.

Le Sony LSPX-A1
Sony – Le Sony LSPX-A1

Sur son site, la firme japonaise précise que le projecteur est conçu en aluminium et surplombé d’une plaque blanche avec un « effet marbre ». La connectique est discrètement reléguée à l’arrière, cachée derrière une grille métallique. Avec un poids de 75 kg, le LSPX-A1 est loin d’être nomade, à la différence du projecteur 4K tout juste annoncé par LG et qui pourrait coûter environ dix fois moins cher.

Source : Sony

Retrouvez notre dossier complet sur le CES 2018

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY