L’offre de vidéoprojecteurs à courte focale s’étoffe, mais ne devient pas beaucoup plus abordable. A Las Vegas, Sony présente le LSPX-A1, un projecteur à focale ultracourte. L’appareil est capable de diffuser une vidéo HDR en 4K, même s’il est situé à seulement 25 cm du mur. La diagonale de l’image peut atteindre les 120 pouces, avec un pic à 2500 lumens. Le prix annoncé par le fabricant est de 30 000 dollars, soit un peu plus de 25 000 euros.
A ce tarif, Sony propose un peu plus qu’un simple projecteur. L’appareil est également équipé d’un système de son à 360 degrés. Surtout, il constitue un objet de décoration à lui seul en prenant la forme d’un meuble de salon.

Sur son site, la firme japonaise précise que le projecteur est conçu en aluminium et surplombé d’une plaque blanche avec un « effet marbre ». La connectique est discrètement reléguée à l’arrière, cachée derrière une grille métallique. Avec un poids de 75 kg, le LSPX-A1 est loin d’être nomade, à la différence du projecteur 4K tout juste annoncé par LG et qui pourrait coûter environ dix fois moins cher.
Source : Sony
Retrouvez notre dossier complet sur le CES 2018
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.