Passer au contenu

CES 2018 : Sony annonce les Xperia XA2 et XA2 Ultra

Le fabricant japonais renouvelle ses smartphones de milieu de gamme, avec l’intégration de processeurs signés Qualcomm.

Les Sony Xperia XA1 et XA1 Ultra ont des successeurs. A la veille de l’ouverture du CES 2018, l’entreprise a annoncé les Xperia XA2 et XA2 Ultra. Deux appareils qui s’inspirent en partie des Xperia XZ1 et XZ Premium, avec des écrans de 5,2 et 6 pouces, tous deux en Full HD. Alors que Sony avait fait appel à MediaTek en 2017, les XA2 et XA2 Ultra sont équipés du Snapdragon 630 signé Qualcomm. Une évolution qui s’accompagne d’une hausse de prix significative : début février, le XA2 sera lancé à 349 euros – contre 299 euros pour le XA1. Le XA2 Ultra coûtera quant à lui 429 euros – contre 399 euros pour le XA1 Ultra lors de sa sortie.

Le Sony Xperia XA2
Sony – Le Sony Xperia XA2

Le capteur d’empreintes digitales passe à l’arrière

Comme leurs prédécesseurs, les XA2 et XA2 Ultra sont équipés d’un module photo de 23 Mpix, capable d’enregistrer des vidéos en 4K et des ralentis à 120 images par seconde. Une bonne définition d’image qui n’avait malheureusement pas permis au XA1 de nous convaincre dans le domaine. Sony change par ailleurs ses habitudes en plaçant le capteur d’empreintes digitales au dos.

Le Sony Xperia XA2 Ultra
Sony – Le Sony Xperia XA2 Ultra

L’élément est habituellement intégré au bouton d’alimentation, placé sur la tranche droite des mobiles du japonais. Le XA2 Ultra met l’accent sur les selfies avec un double module photo en façade. Le capteur (stabilisé) de 16 Mpix est complété par un second capteur de 8 Mpix ultra grand angle (120 degrés).

Le Sony Xperia L2
Sony – Le Sony Xperia L2

Sony a également présenté le Xperia L2, un smartphone lui aussi prévu pour le début du mois de février, cette fois à 229 euros. Il est équipé d’un écran HD de 5,5 pouces, d’un module photo principal de 13 Mpix et d’un module photo en façade de 8 Mpix, toujours à 120 degrés. Le fabricant n’a pas encore précisé davantage de détails concernant sa configuration technique. Le Xperia L2 sera lancé sous Android Nougat. Les Xperia XA2 et XA2 Ultra profiteront quant à eux d’Android Oreo.

Retrouvez notre dossier complet sur le CES 2018

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY