Innomdle Lab n’a jamais eu de chance au Scrabble. Incapables de tirer des voyelles, les ingénieurs de cette spin-off de Samsung ont tout de même inventé (et nommé) le Sgnl, à prononcer « signal ». Nous l’avions déjà rencontré, lors de l’IFA 2016, notamment.
Ce bracelet a pour première fonction de transférer des sons, grâce à la conduction osseuse vers votre main. Il ne vous reste plus qu’à avoir l’air ridicule et à coller votre doigt contre votre oreille pour pouvoir entendre un morceau de musique diffusé en Bluetooth depuis le smartphone… ou pour recevoir un appel.
Il embarque également un podomètre afin de suivre votre activité physique. Au vu des photos publiées par la société sur son site Web, le design définitif du Sgnl est bien plus fin et séduisant à l’œil que les premières versions présentées. Quoi qu’il en soit les zones servant à la conduction sont imbriquées dans du plastique souple, le reste étant composé d’un acier inoxydable sombre.
La bonne idée qu’a eu la jeune société est également de faire en sorte que son produit puisse servir de bracelet à différents modèles de montres. Il semblerait qu’il soit ainsi possible de l’adapter aux Gear S3 de Samsung, mais aussi à l’Apple Watch.
Le bracelet est donné pour se charger en une à deux heures et tenir quatre jours en veille et quatre heures en appel, grâce à sa batterie lithium-ion de 200 mA. Il est compatible avec les smartphones sous Android et iOS grâce à sa connexion Bluetooth et une application dédiée qui offre notamment la possibilité de suivre son nombre de pas quotidiens.
Si quelques questions se posent encore, elles ne resteront pas longtemps sans réponse. En cours de production, les premiers modèles devraient être livrés en mars prochain pour ceux qui avaient soutenu le projet sur KickStarter. Les autres Sgnl arriveront quelque temps plus tard.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2018
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.