C’est une coutume : Razer, célèbre marque de périphériques de jeux et de PC portables gaming, fait toujours démonstration d’un ou plusieurs de ses « Project » au CES.
Le cru 2018 est baptisé Project Linda et met à contribution le très récent Razer Phone. Le but de ce prototype ? Transformer le smartphone en véritable ordinateur portable à écran tactile 13,3 pouces QHD+ (3200 par 1800 pixels) turbinant à Android.
En fait, on positionne simplement le téléphone boosté au Snapdragon 835 là où d’ordinaire se trouve le touchpad. Le Razer Phone fait ensuite office d’unité centrale, de périphérique de pointage ou de deuxième écran. Simple, non ?
Le boîtier tout en aluminium n’est toutefois pas complètement vide. Outre la dalle 13,3 pouces, il embarque 200 Go de SSD et une batterie. Celle-ci recharge celle du smartphone et, surtout, alimente l’ensemble du dispositif.
Enfin, sur les flancs de l’appareil se trouvent deux prises USB (3.0 plein format et Type-C) et une prise jack 3,5 mm.
Encore à l’état de prototype, Linda risque bien de finir comme tous les autres Project de Razer : dans une armoire et ne jamais voir le jour. C’est la grande spécialité de la marque !
Et pourtant, par le passé, nombre de ses concepts nous ont interpellés. On pense notamment au PC modulaire Christine en 2014 ou encore, l’année dernière, au PC portable à trois écrans 4K intégrés baptisé Valerie.
Transformer son smartphone en PC : déjà vu !
En outre, ce type de transformation n’est pas nouvelle du tout ! Très récemment Samsung proposait le DeX pour le Galaxy S8 afin d’utiliser le smartphone comme PC de bureau. Impossible de ne pas penser -aussi- au Windows Phone Elite X3 de HP qui, parmi ses accessoires, proposait un boîtier de PC portable avec batterie pour mettre en œuvre Continuum. Sans oublier l’ancestral Motorola Atrix, pionnier du genre.
Retrouvez notre dossier complet sur le CES 2018
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.