C’est indéniable : entre le Vive Pro et le Vive première génération, les améliorations sont au rendez-vous. C’est en tout cas ce que nous avons pu constater après avoir eu la chance de nous frotter à la toute dernière création VR de HTC.
Tout d’abord, la marque taïwanaise a retravaillé la partie électronique en augmentant, par exemple, la définition des dalles OLED de 1440 par 1600 pixels contre 1080 par 1200 aujourd’hui. Précisons d’ailleurs que les dernières rumeurs au sujet des dalles évoquent une fabrication assurée par Samsung.
Autre amélioration, à la fois technique et ergonomique : la partie audio. Elle est maintenant intégrée au casque et le positionnement des écouteurs orientables est fort bien pensé. Ergonomie encore avec l’équilibre du casque qui s’améliore. Le poids est mieux réparti – il ne tombe plus vers l’avant – ce qui le rend plus confortable sur les longues sessions de jeu. Enfin, comment ne pas parler de l’adaptateur sans-fil ? Finie la sensation d’être retenu par un câble et exit le risque de se prendre les pieds dans ce dernier.
Précisons enfin que la mention « Pro » dans le nom n’est pas le fruit du hasard. HTC a flairé le filon professionnel et ne manque pas de mettre en avant les entreprises qui utilisent la VR, notamment dans la formation.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.