Passer au contenu

CES 2018 : Nvidia annonce des écrans gaming 65 pouces 4K pour PC

Nvidia lance une nouvelle gamme de moniteurs pour PC orientés gaming ! Et comme cela ne suffisait pas, ils intègrent, en plus, la Shield. Prévoyez un grand bureau, les premiers modèles annoncés ont une diagonale de 65 pouces !

BFGD ou Big Format Gaming Displays. Voilà l’une des premières annonces faites par Nvidia au CES 2018. Le père des GeForce se lance dans l’élaboration d’écrans très grande taille pour gamer. Grande taille parce qu’ici il n’est pas question d’un banal 37 pouces à dalle courbe. Non, chez Nvidia, on voit en XXL : 65 pouces. Rien de moins.

De véritables télévisions de gaming pour tous les amoureux du jeu sur PC qui, jusqu’à présent, branchaient leur machine à la télévision et pouvaient rencontrer quelques désagréments, comme des déchirements d’images (tearing) ou encore l’impossibilité d’augmenter la fréquence de rafraîchissement de la dalle.

Des technos, la Shield incorporée et des partenaires

Les BFGDs embarquent tous une dalle fabriquée par AU Optronics, dont les caractéristiques techniques sont assez impressionnantes : un temps de réponse de 1 ms, la compatibilité HDR (colorimétrie DCI-P3), le rafraîchissement de 120 Hz et une luminosité de 1000 cd/m2 rendue possible par l’utilisation d’un système de rétroéclairage particulier et de la technologie Quantum Dot Enhancement Films. Nvidia mentionne enfin que, suivant les références, les écrans affichent soit de la 4K (3840 par 2160 pixels) soit de la 3K (3440 par 1440 pixels).

Mais peu importe la définition, tous les écrans sont compatibles Nvidia G-Sync. C’est une technologie qui vise, rappelons-le, à réduire les effets de tearing et surtout à synchroniser le rafraîchissement de l’écran en fonction du nombre d’images par seconde (ips) générées par la carte graphique. Ceci limite efficacement les effets de ralentissements lorsque des chutes brutales d’ips surviennent dans les jeux.

Autre atout des BFGD, ils embarquent une Shield TV ! Ainsi, entre deux parties de jeux vidéo PC, à vous les applis Android TV comme YouTube, Netflix ou Plex pour vous divertir en 4K.

Et si vous voulez (encore) plus de gaming, pas de souci, tous les services Nvidia Shield sont là : le GeForce Now (cloud gaming sur abonnement), le Game Stream (streaming de jeux en local) ou encore tous les titres Android optimisés pour Shield. Bien entendu, les BFGD seront livrés avec la manette et la télécommande adéquates, au moyen desquelles -d’ailleurs- on peut s’adresser à Google Assistant.

Asus ROG Swift PG65
Asus – Le ROG Swift PG65 d’Asus est l’un des trois premiers écrans Big Format Gaming Displays imaginés par Nvidia.

Nvidia ne se risque toutefois pas (encore) à vendre des écrans en son nom propre. Le concepteur de puces graphiques fait donc appel à trois partenaires de longue date que sont HP, Asus et Acer. Si le dernier a déjà fait des TV par le passé, les deux premiers -eux- sont plutôt novices en la matière bien qu’ils aient certes déjà conçu des écrans de PC ou des tout-en-uns de très grande taille.

Pour le moment, aucun prix ni aucune disponibilité n’ont été communiqués. Nvidia a toutefois mentionné que les BFGD seraient au menu cette année.

Retrouvez notre dossier complet sur le CES 2018

Source :
Nvidia

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.