En marge de l’ouverture du CES de Las Vegas, LG vient d’annoncer un nouveau projecteur baptisé HU80KA. Compatible HDR10, il est capable de projeter une image de 150 pouces, en 4K. D’après l’entreprise – qui ne donne ni poids ni dimensions, il est deux fois plus compact que la plupart des modèles commercialisés par ses concurrents. La luminosité pourrait par ailleurs grimper à 2500 lumens. C’est donc davantage que ce que livrent certains projecteurs à courte focale, comme le Philips Screeneo 2.0.
Un prix qui pourrait être élevé
Sur son site, LG ne précise que quelques spécificités techniques, comme l’intégration de deux haut-parleurs 7 watts, d’une sortie HDMI et d’une connexion Bluetooth. La firme indique que le projecteur peut être utilisé dans plusieurs configurations, par exemple sur le sol ou fixé à un mur. Le HU80KA profite de l’interface webOS 3.5, déjà présente sur les téléviseurs de la marque. En France, elle permet d’accéder à de nombreuses applications, dont Netflix ou BeIn Sports.
Pour le moment, aucune date de sortie n’a été communiquée par l’entreprise. Une commercialisation dans l’Hexagone n’est donc pas encore acquise. Sur le marché, il est difficile de trouver un projecteur 4K à moins de 2000 euros. Le tarif du HU80KA est par conséquent susceptible d’atteindre cette barre symbolique.
Source : LG
Retrouvez notre dossier complet sur le CES 2018
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.