Les écrans de télévision enroulables se concrétiseront-ils avant les smartphones pliables à volonté de Samsung ? Peut-être. LG Display vient en tous cas de présenter un prototype surprenant : un moniteur TV OLED UHD de 65 pouces, soit la dimension d’une grande télévision. Il devrait être commercialisé dans deux ans et attise la curiosité à Las Vegas, à la veille de l’ouverture du CES.
Un premier prototype en 2016
LG avait déjà dévoilé l’année dernière un premier prototype similaire mais beaucoup plus petit, avec un format de seulement 18 pouces.
Au-delà de la prouesse technique, la question est maintenant de savoir si cela correspondra à un véritable besoin du public et si ce dernier sera prêt à payer davantage pour disposer d’un écran enroulable. Le premier bénéfice qui vient à l’esprit, c’est la possibilité de transporter et manipuler plus facilement ce type d’écran. Ce qui devrait intéresser les professionnels, sans compter les gains en termes de stockage. Mais pourquoi ne pas imaginer changer sa télévision de place chez soi au gré de ses envies pour les particuliers ? Reste aussi à connaître les prix d’un tel produit.
Voire notre dossier CES 2018.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.