Parmi les nouveaux PC portables Acer présents à Las Vegas, il y a “le plus fin du monde” Swift 7 mais aussi -et plus épais, le Nitro 5 version 2018. Comme son homologue annoncé à New York au printemps dernier, cet ordinateur est avant tout une machine pour les gamers férus de jeux vidéo pratiqués dans la sphère eSport (Overwatch, DoTA 2, LoL, CS : GO).
Ici, et contrairement à la concurrence, point de processeur Intel Core i5 ou Core i7. Ce sont deux des processeurs AMD Ryzen annoncés cet automne qui sont à pied d’oeuvre, ainsi qu’une carte graphique AMD Radeon. Du tout AMD pour le gaming chez Acer ? Il y a longtemps qu’on n’avait pas vu cela !
Des processeurs basse consommation pour du gaming ?
Au format 15,6 pouces et d’allure robuste, le boîtier du Nitro 5 se pare d’un revêtement plastique en imitation fibre de carbone et de quelques touches de rouge, gaming oblige. Sur les flancs de la machine se trouvent des prises USB 3.0, USB Type-C, une sortie vidéo HDMI 2.0, une prise réseau (10/1000) et la connectique audio traditionnelle.
Acer nous a communiqué les deux configurations qui seront en vente en France dès le mois d’avril, à partir de 900 euros environ. La seule différence entre ces versions sera le processeur AMD : un Ryzen 5 2500U dans la plus abordable et un Ryzen 7 2700U dans la version la plus chère. Un choix pour le moins étrange puisque, à leur lancement, AMD destinait plutôt ces deux puces “basse consommation” aux marchés des PC portables 14 et 15,6 pouces de faible épaisseur.
Pour le reste, la fiche technique indique la présence de 8 Go de mémoire DDR4, d’une carte graphique Radeon RX 560X, d’un SSD de 128 Go et d’un disque dur de 1 To. Enfin, l’écran 15,6 pouces affiche du Full HD et est équipé d’une dalle IPS à revêtement mat.
Retrouvez notre dossier complet sur le CES 2018
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.