La 8e génération de processeur Intel Core avec cœur graphique Radeon RX Vega n’est pas uniquement destinée à produire des PC portables puissants comme ceux dévoilés par Dell (XPS 15 2-en-1) et HP (Spectre X360). Ce type de processeur qui intègre une partie graphique « sérieuse » signée AMD peut tout à fait être utilisé dans un usage type « desktop » traditionnel. Et Intel veut le prouver avec ses propres machines, les NUC, en lançant le Hades Canyon, la plus puissante des machines micro tour jamais lancées par le géant des processeurs.
Dans un format ultra compact de 1,2 L – mais incroyablement dense ! – Intel propose un PC capable de faire tourner, selon l’entreprise, tous les jeux modernes en Full HD à 60 images par seconde. Une machine déclinée en deux versions, la plus puissante consommant 100W – une première pour la gamme NUC d’Intel – et qui veut aussi viser les créatifs à la recherche d’une machine capable de faire du montage vidéo 4K tout en restant relativement compacte. La gamme NUC en a fait du chemin depuis les premiers modèles qui se voulaient uniquement bureautique !
Si la question de la cible se pose – les gamers ne préfèrent-ils pas soit une vraie tour gaming soit un PC portable de jeux ? – le format a le mérite d’être intéressant pour ceux qui veulent une machine ultra compacte (et facilement transportable) qui se relie à un écran. Il reste à savoir si le rapport performances/encombrement sera en adéquation avec les prix annoncés : 799 $ pour la version 65W et 999 $ pour la version 100 W.
Retrouvez notre dossier complet sur le CES 2018
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.