Au CES de l’année dernière, HP avait créé la surprise avec une station de travail au nom farfelu de Sprout Pro G2, qui comportait entre autres un système de numérisation des objets en 3D.
Le constructeur a extrait la caméra de l’ordinateur et en a fait un accessoire séparé nommé Z 3D Camera. Avec sa forme en L, il se fixe en haut d’un moniteur à écran plat et numérise en 3D les objets grâce à la technologie SLAM (simultaneous localization and mapping), qui se charge de la numérisation et du suivi. En revanche, c’est à l’utilisateur de faire tourner l’objet avec ses mains sur le tapis de numérisation.
La caméra de HP comporte un capteur couleur de 14,2 mégapixels, un capteur de profondeur et une caméra infrarouge. Elle est capable de générer des modèles 3D en temps réel, mais aussi des textures. Ses données peuvent être exportées vers les applications PowerPoint 3D, Paint 3D et Mixed Reality Viewer, ce qui la rend très facile à utiliser avec Windows 10, à condition de disposer de la configuration matérielle nécessaire.
HP indique qu’il faut un PC Windows 10 comportant au moins un processeur Core i7-4709S, 16 Go de mémoire vive, 1,8 Go de stockage, une carte GeForce GTX 960M, un port USB 3.0 et un port USB 2.0.
La Z 3D Caméra de HP sera disponible en mars aux Etats-Unis au prix de 599 dollars. Le constructeur n’a toutefois pas communiqué de date de disponibilité en France.
Source :
HP
Retrouvez notre dossier complet sur le CES 2018
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.