En quête de renouveau. GoPro, dont le nom est synonyme de ces petites caméras qui vous suivent partout à vélo, à ski ou sous l’eau, est à la peine depuis quelques mois. Ses ambitions dans les drones ont fait long feu et l’entreprise a annoncé au cours de ce CES abandonner ce marché. Les choses vont mal au point que Nick Woodman, son fondateur et PDG, a annoncé que sa société était à vendre.
Néanmoins le roi ébranlé entend pour l’instant maintenir son royaume, celui des action-cam. En retard sur la concurrence, il présentait au CES de Las Vegas sa première caméra 360°, appelée Fusion.
Un nom choisi car elle fonctionne en « fusionnant » deux flux vidéo 2,7K de deux modules caméra en un seul et même fichier de 5,2K. Malgré cela, la Fusion ne fournit pas un fichier 4K. Le rendu final est Full HD seulement, car la surface utile en vidéo est fortement recadrée.
Autre déception, l’assemblage des deux flux vidéo se fait a posteriori, sur un ordinateur ou sur un smartphone, et non sur la caméra elle-même.
Le grand public pourrait s’en satisfaire dans un premier temps, mais il n’en demeure pas moins qu’on pouvait légitimement attendre de la 4K de la part de GoPro. Surtout que le ticket d’entrée dans le monde merveilleux de la vidéo à 360° est tout de même fixé à pas loin de… 730 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.