Google Assistant ne se cantonne plus à une simple voix. L’entreprise américaine s’allie à quatre fabricants – Lenovo, JBL, LG et Sony – pour produire des appareils inspirés de Google Home et équipés d’écran. Des tablettes, en quelque sorte, avec de gros haut-parleurs en plus et la possibilité d’installer des applications en moins. Ces concurrents de l’Amazon Echo Show seront lancés cet été. Ils fonctionneront grâce à Android Things, une version allégée de l’OS de Google.
Dans les faits, l’utilisateur aura droit aux mêmes services que ceux déjà proposés par Google Home et Google Home Mini : il pourra connaître les dernières informations et le temps qu’il fait, contrôler ses produits Nest, écouter la radio ou ses playlists Spotify. L’écran permettra de regarder des vidéos sur YouTube ou de passer des appels vidéo sur Google Duo. Un accès à son service de streaming dont Google prive les utilisateurs des produits Amazon. Google Maps sera évidemment disponible, permettant d’afficher un itinéraire avant de l’envoyer sur son smartphone.
Pour le moment, peu d’informations techniques ont été communiquées sur ces futurs appareils. Lenovo a toutefois publié les premières images de son produit Smart Display. Il intègre un écran tactile Full HD – de 8 ou 10 pouces selon les versions – et est équipé du processeur SDA 624, tout juste annoncé par Qualcomm. Sur son site, Lenovo annonce un tarif de 199,99 dollars (environ 170 euros) pour la version 8 pouces et 249,99 dollars (environ 210 euros) pour la version 10 pouces.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2018.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.