En 2016, Segway Robotics présentait un « robot personnel avancé » qui n’était destiné qu’aux développeurs. L’entreprise a fait évoluer sa machine, l’a baptisée Loomo et a profité du CES 2018 pour en dévoiler la version grand public.
Loomo est à tout d’abord un hoverboard sur lequel on peut se déplacer. Mais dès que l’on en descend, le module supérieur tourne et devient « un visage ». Loomo se transforme alors en un petit robot compagnon de 65 cm de haut qui suit son propriétaire où qu’il aille. Enfin sur des terrains relativement plats puisqu’il n’est pas question de le voir grimper un escalier. Il peut aussi prendre des photos à la demande, surveiller un appartement ou porter les courses. Il est également capable de « vous faire rire avec son esprit et sa personnalité », a indiqué la marque lors de la présentation du robot (The Verge).
Côté fiche technique, Loomo tourne sous un OS conçu à partir d’Android 5.1, ce qui permettra à des développeurs de proposer des fonctions supplémentaires. Il est animé par un processeur quadricoeur Intel Atom Z8750 accompagné par 4 Go de mémoire vive et peut stocker 64 Go de données. Il dispose aussi d’un écran LCD, d’une caméra 1080p, de nombreux capteurs pour se déplacer sans heurter quoi que ce soit et de micros pour la reconnaissance vocale.
Segway Robotics a aussi développé une version plus professionnelle de Loomo sous le nom de Loomo Go. Ce robot dispose à l’arrière d’un petit caisson pour y ranger des produits à livrer.
Si Segway Robotics a annoncé que Loomo serait disponible dans les tous prochains mois, la firme est restée très discrète sur le prix de cet appareil…
Retrouvez toute l’actualité du CES 2018.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.