Passer au contenu

CES 2018 : cet accessoire fait disparaître les bords de vos écrans

Ce n’est pas de la magie mais ça y ressemble. Asus a présenté un accessoire qui va plaire à tous ceux qui ont la chance d’avoir deux voire trois écrans sur leur bureau pour jouer… ou travailler.

Au CES de Las Vegas, on ne trouve pas que des TV dingues, des casques VR next gen ou encore des innovations technologiques prometteuses. Non, en cherchant bien, on déniche aussi des accessoires ingénieux. Un exemple ? Le ROG Bezel Free-Kit d’Asus.

Ce dispositif cible avant tout les joueurs qui ont (la chance d’avoir) plusieurs écrans posés sur leur bureau et qui sont gênés par les bords latéraux (les bezels) de leurs écrans. Vous savez ces méchants morceaux de plastique plus ou moins épais qui saucissonnent les images dès qu’on affiche celles-ci sur les deux dalles en même temps.

Rien à brancher, rien à installer sur le PC

Avec le Bezel Free-Kit, Asus propose de tout simplement les faire disparaître ! Pas question de démonter quoi que ce soit mais simplement de tromper notre oeil avec un système de miroirs réfléchissants montés sur des supports à positionner entre les écrans. Une fois en place et les écrans positionnés selon un certain angle (130° recommandé), la magie opère !

On a l’impression d’avoir une seule et grande image sous les yeux, légèrement courbe. Et le plus fort, c’est qu’aucun logiciel ou dispositif d’alimentation n’est nécessaire. Tout est passif. Toutefois, Asus précise que pour un résultat optimal, les moniteurs (Asus tant qu’à faire) doivent être de même diagonale, voire identiques et ne pas posséder de bords trop épais.

Le Bezel-Free Kit d’Asus n’a pour le moment aucun prix définitif (150-200 euros évoqués), ni date de sortie officielle. Il va donc encore falloir être un peu patient et composer avec les bordures de votre système multi-écrans…

Comme un air de déjà-vu au Computex 2017

Aymeric Siméon/01net.com

Lors du Computex 2017, nous avions toutefois déjà aperçu des accessoires similaires et ces derniers ne se trouvaient pas sur le stand d’Asus mais sur celui de son concurrent de toujours, MSI. A l’époque, la marque taïwanaise n’avait d’ailleurs pas pu nous donner de date de lancement précis de son propre kit. Cependant, il y a fort à parier que maintenant qu’Asus a dégainé son modèle, MSI mette les bouchées double pour proposer sa solution au plus vite…

Retrouvez toute l’actualité du CES 2018

Source :
The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.