Intel veut booster les performances de nos PC portables. Pas seulement en y implantant une nouvelle génération de processeurs, non, mais bien en faisant appel à sa solution SSD Optane.
Le fondeur profite du CES 2018 pour annoncer que les modules de mémoire créés grâce à la technologie 3D Xpoint débarqueraient rapidement dans les PC portables à base de processeurs de 7ème et, surtout, de 8ème génération. D’abord sous forme d’accélérateur de disque dur classique, comme ce fut le cas pour nos PC de bureau au lancement. Pas question d’implanter les modèles dédiés au stockage sortis cet été, bien trop onéreux et pas tout à fait taillés pour incorporer les boîtiers fins de nos compagnons ! Il faudra donc se contenter de barrettes 16 ou 32 Go qui, elles, trouveront leur place sans souci sur les cartes mères.
Pas convaincus ? D’après notre récent test du NUC7I5BNH dopé à l’Optane, les gains obtenus sont vraiment intéressants et donnent un sérieux coup de fouet à des disques durs poussifs, boostant de fait la réactivité du système au global.
Pour le moment, Intel ne s’est pas avancé sur une quelconque date de disponibilité, ni sur les prérequis nécessaires et encore moins sur les partenaires susceptibles de sortir des modèles de PC portables embarquant de l’Optane. Affaire à suivre de près !
Retrouvez notre dossier complet sur le CES 2018
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.