aaaaaLe constructeur SanDisk, désormais propriété de Western Digital, a dévoilé au salon de Las Vegas son Extreme Pro USB 3.1, une clé USB 3.1 Gen1 qui se distingue par ses débits de transfert élevés. Selon le constructeur, elle atteint 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Des scores proches de ce que peut offrir un SSD d’entrée de gamme. Il est ainsi possible de transférer un film 4K de 4 Go en moins de 15 secondes et 1000 photos de 4 Mo en moins de 25 secondes.
La clé Extreme Pro USB 3.1 bénéficie d’un boîtier en aluminium et du programme de chiffrement SecureAccess de SanDisk. Elle sera vendue fin janvier aux Etats-Unis en versions 256 Go (180 dollars) et 128 Go (80 dollars). Le constructeur n’a pas encore indiqué de date de disponibilité en France.
Une carte microSD pour les applis Android
SanDisk lance également la première carte microSD compatible avec le nouveau standard A1 qui permet d’exécuter des programmes Android à partir de la carte. Le modèle Ultra microSDXC UHS-I Premium Edition offre une capacité de 256 Go et une vitesse de transfert atteignant 95 Mo/s.
La carte devrait être disponibles fin janvier aux Etats-Unis, pour environ 200 dollars.
Source : SanDisk
Retrouvez toute l’actu du CES 2017 sur 01net.com.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.