Passer au contenu

CES 2017 : Nano Racer, le mini drone de course à moins de 200 euros

La start-up parisienne Nano Racing profite du plus grand salon high-tech au monde pour présenter son petit drone de course, concurrent des produits LaTrax et consorts.

Après Parrot qui avait présenté au CES 2010 son premier AR Drone, c’est au tour de la société française Nano de créer l’événement avec un aéronef sans pilote. La start-up vient de dévoiler à Las Vegas Nano Racer, un mini drone de course.

Prix assez attractif

Techniquement, le Nano Racer affiche des caractéristiques intéressantes. À commencer par sa vitesse maximale annoncée à 60 km/h, rendue possible grâce à quatre moteurs 8mm Xtrem Performance. On note aussi qu’une partie de la structure, en l’occurrence « les bras » du drone, est conçue en fibre de carbone et que le châssis est réalisé en impression 3D.

L’appareil étant destiné aux novices comme aux pilotes plus aguerris, on redoute les cas de casse. La bonne nouvelle, c’est que les pièces de rechange ne sont pas chères. Il faut compter 10,90 euros pour la coque (Canopy Nano Racer), 10 euros pour 2 moteurs, 4 euros pour quatre hélices ou encore 13 euros pour les quatre bas en carbone.

Côté imagerie, le Nano Racer intègre une caméra grand-angle (140 degrés) pour filmer vos courses folles. Folles, mais courtes : le constructeur annonce une autonomie de 7 minutes seulement. Au niveau des dimensions, ce petit quadricoptère n’encombrera pas vos sac à dos puisqu’il ne mesure que 15,3 x 10,5 cm pour un poids de 65 grammes.

Vendu 199 euros, le Nano Racer apparaît actuellement comme le drone le plus abordable pour pratiquer des vols en immersion. Pour cela, il le drone embarque un micro module sans fil (VX 10 mW), ce qui le rend compatible avec une variété de casques, lunettes ou écrans vidéo, compatibles Fat Shark. D’ailleurs Nano Racing propose un écran LED de 5 pouces à 119 euros pour profiter  d’un retour d’image. Enfin, pour peaufiner son apprentissage et profiter d’une expérience encore plus complète, Nano Racer dispose d’un simulateur de vol appelé Nano Play. Il s’agit cette fois-ci d’une application à installer sur son ordinateur pour opérer des vols en immersion, en branchant un contrôleur de vol en USB à son PC et en utilisant un masque de VR, en l’occurrence  l’Oculus Rift ou HTC Vive, les deux modèles compatibles avec Nano Play.

Retrouvez toute l’actualité du CES de Las Vegas sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA