Toujours plus fin : depuis l’avènement des écrans plats, les constructeurs de téléviseurs ne cessent de partir en quête de l’appareil le plus fin. Aujourd’hui c’est LG qui rentre dans l’histoire avec son Signature OLED W, le nom de sa nouvelle gamme d’écran design.
Ces nouveaux modèles ont comme argument phare une finesse record : 2,57 mm pour la version 65 pouces. Oui, votre smartphone est bien plus épais que cette télévision.
Papier-peint avec un fil à la patte
Le « W » à la fin du nom du produit signifie wallpaper, papier-peint dans notre belle langue. Sur le salon, LG a donc suspendu ses téléviseurs qui se déclinent en version 65 et 77 pouces à des dalles de verre pour montrer à quels points ils sont fins. Basés sur la technologie OLED des modèles de l’an dernier, les Signature sont des modèles 4K aussi capables en termes de technique puisqu’ils sont compatibles HDR10, Dolby Vision, et Hybrid Log Gamma.
Enfin, lorsqu’ils sont reliés à leur barre de contrôle. Car la limite de la finesse est là : ces écrans sont de simples dalles « stupides » dépourvues d’électronique. Toute la connectique et les processeurs d’image et sonores sont déportés dans un module qui prend la forme d’une grosse base déportée reliée à la dalle via une connectique propriétaire très fine qui fait transiter énergie et signal vidéo.
Ceci n’est pas un prototype
Une fois cette limite précisée, il faut tout de même reconnaître à LG qu’il ne s’agit pas d’un énième prototype mais bien d’un modèle commercial : la version 65 pouces sera disponible en février/mars et la version 77 pouces plus tard dans l’année.
Aucun prix n’a pour l’heure été communiqué, ni une éventuelle disponibilité pour l’Europe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.