Legion : voici le nom de la nouvelle gamme de PC portables pour les fous de 3D que lance Lenovo à l’occasion du CES. Celle-ci se compose pour l’instant de deux PC portables 15,6 pouces (Y520 et Y720) qui se distinguent surtout par leur prix modeste.
Rouge et noir : Lenovo ne donne pas dans l’originalité
Les Y520 et Y720 bénéficient des mêmes finitions : un revêtement noir tout en plastique imitant la fibre de carbone, rehaussé par quelques éléments de couleurs comme les touches du clavier (teinte personnalisable sur le modèle 720) ou le contour du touchpad. Les plus avertis ne manqueront pas de noter que le bas de l’écran du Y520 ressemble étrangement à celui des anciens modèles des Dell Alienware… On ne s’inspire que des bonnes idées, parait-il ! Leur poids respectif oscille entre 2,4 (Y520) et 3,2 kg (Y720). C’est lourd ! Les longues marches avec l’engin dans le sac à dos seront donc à éviter. Nos confrères américains de The Verge ont pu les approcher et il semble que la finition des unités présentées laisse encore à désirer pour le moment.
Pour tenter de faire la différence, Lenovo annonce que le Y720 est le premier PC portable compatible avec la technologie audio Dolby Atmos, qui propose un rendu 3D du son, sur des films ou jeux optimisés au préalable. Actuellement, parmi les gros jeux à succès, seul Overwatch de Blizzard l’est.
Dans le détail, Lenovo annonce que le Y520 proposerait un écran mat Full HD IPS, des processeurs Intel dernière génération allant du Core i5 au Core i7 suivant les versions (non détaillées), jusqu’à 16 Go de mémoire DDR4 et une GeForce GTX 1050 Ti (que NVIDIA devrait lancer lors du CES 2017). Du stockage sur SSD (128 à 512 Go PCIe) ou disque dur (500 à 2 To) sera de la partie également, suivant les références.
La connectique se composera de 4 prises USB (2 x USB 3.0, 1 USB Type-C et 1 x USB 2.0), d’une prise réseau 10/1000, d’un module Wi-Fi ac/Bluetooth 4.1, d’un lecteur de carte SD, d’une sortie casque et d’une entrée micro.
De son côté, le Y720 propose une dalle Full HD IPS brillante ou du 4K (3840 par 2160) -toujours IPS- mais mate.
Les processeurs détaillés pour cette configuration font partie de la prochaine vague de puces Intel qui seront officialisées en fin de journée, le Core i5-7300HQ ou le Core i7-7700HQ. La mémoire vive est toujours de type DDR4 et pourra monter jusqu’à 16 Go. La partie graphique se contente d’une “simple” GeForce GTX 1060 (6 Go GDDR5) qui sera très à l’aise en Full HD, beaucoup moins en 4K.
Enfin, là encore, le stockage sera assuré soit par du SSD, soit par des disques durs classiques, Lenovo n’évoque pas la possibilité de mixer les deux.
Pour le moment, Lenovo n’a pas communiqué les prix en euros, ni la disponibilité dans nos contrées. Cependant, le Y520 sera proposé à partir de 900 dollars dès février prochain aux Etats-Unis. Le Y720, quant à lui, arrivera en avril et devrait être commercialisé à partir de 1400 dollars. Des prix attractifs voire même étrangement bas au regard de ceux que pratique actuellement la concurrence.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.