Passer au contenu

CES 2017 : le tout-en-un HP Envy Curved 34 fait peau neuve et devient encore plus séduisant

Ressemblant presque à un téléviseur haut de gamme, le HP Envy Curved 34 pouces trouvera plus sa place dans le bureau que dans le salon. Quoi que…

Chez HP, le PC tout-en-un, c’est sacré ! L’américain fut l’un des pionniers sur le créneau et continue de proposer des ordinateurs monoblocs, année après année. Sa dernière création présentée à Las Vegas, l’Envy Curved AiO 34 est esthétiquement réussie et est, en fait, une mise à jour du modèle précédent reprenant le design de l’Envy All-in-One 27, sorti à l’automne dernier.

https://www.youtube.com/watch?v=b9MuJyaQ8rQ

On retrouve donc l’écran légèrement courbé de 34 pouces, aux bords extrêmement fins et offrant une définition d’image de 3440 par 1440 pixels (ratio 21:9). Et s’il n’est pas possible d’ajuster la hauteur, il est toutefois possible de faire varier l’inclinaison jusqu’à 25° vers l’arrière pour plus de confort. A noter, en haut de l’écran se trouve la webcam, escamotable d’une pression, pour éviter de “défigurer” inutilement l’appareil.

HP

L’écran étant trop fin pour accueillir les composants, c’est dans le pied que ces derniers se réfugient. Bien entendu, HP fait appel aux récents processeurs Core i5 et i7 Kaby Lake d’Intel (sans les détailler) pour faire tourner l’ensemble des programmes. La quantité de mémoire peut atteindre 16 Go et est de type DDR4.
La partie 3D est, elle, assurée soit par une carte Nvidia GeForce (pas de précision) soit par une Radeon RX460 suivant les versions de la machine. Enfin, pour stocker les données, HP évoque la présence d’un duo de SSD et disque dur pouvant respectivement atteindre 256 Go et 2 To.

HP

L’ensemble de la connectique se trouve répartie entre les côtés et à l’arrière du socle. Outre les traditionnelles prises USB 3.0, on notera la présence d’un connecteur USB Type-C Thunderbolt 3 et d’une entrée HDMI – a priori – fonctionnelle même lorsque l’Envy Curved 34 est éteint.

HP

Dernier élément présent dans le socle, le kit stéréo de 2 x 2 enceintes épaulé par deux radiateurs passifs (pour le rendu des basses) estampillés Bang & Olufsen. Le tout est orienté à 45° vers l’utilisateur afin que ce dernier en profite pleinement lors du visionnage de vidéo ou de l’écoute de musique. Le réglage du volume peut se faire depuis Windows 10 ou, plus simplement, en faisant bouger le doigt dans la zone sensitive en forme de cercle, présente sur le dessus droit du pied.

Annoncé à partir de 2000 euros, le HP Envy Curved All-in-One 34 devrait arriver dans le courant du premier trimestre de cette année en Europe.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2017 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON