Honor a profité du CES pour dévoiler son nouveau smartphone 6X. La surprise n’est pas totale dans la mesure où l’appareil avait déjà été présenté en Chine en octobre dernier. Quant à son prédécesseur, l’excellent Honor 5X, lancé en février 2016, il commençait à dater un peu.
Avec ce nouveau modèle, Honor ne réinvente pas la roue, que ce soit en termes de design ou d’équipement, sauf peut-être en ce qui concerne la photo, inspiré des derniers Huawei P9 et Honor 8, les fleurons des deux marques chinoises.
Un double capteur photo
Au-delà d’un appareil frontal de 8 mégapixels, le Honor 8 intègre, en effet, un double capteur photo au dos, à l’instar des derniers modèles haut de gamme de Huawei et Honor. Seule différence avec ces derniers, le second capteur (2 Mpixels) ne prend pas de clichés mais fournit des informations de profondeur de champs au capteur principal (12 Mpixels) pour des images améliorées. Un dispositif qui n’est pas sans rappeler celui du HTC One M8 qui permettait notamment de réaliser des effets Bokeh (flous d’arrière-plan).
Pour le capteur principal, Honor annonce, par ailleurs, une taille de pixels assez importante (1,25 micron) pour des images réussies y compris en faible luminosité et un auto focus à détection de phase rapide (0,3 s selon la marque).
Le retour du processeur Kirin
Pour le reste, le Honor 6X arbore un boîtier métal assez fin (8,2 mm) et un grand écran Full HD de 5,5 pouces… comme son prédécesseur ! Sur cette édition, le constructeur abandonne Qualcomm et revient à un processeur maison assez puissant, le HiSilicon Kirin 655, un 8 cœurs gravé en 16 nm qui monte à 2,1 GHz. Il est couplé à un co-processeur i5 ainsi qu’à 3 Go de mémoire vive : de quoi gérer sans trop soucis – a priori – le multitâches, les jeux 3D ou tous types d’applications gourmandes en ressources.
Honor a également fait un effort sur l’autonomie en intégrant à son smartphone une batterie de 3340 mAh (contre 3000 mAh sur le 5X). Le mobile assurerait 1,5 jour d’endurance en utilisation intensive. Nous ne manquerons pas de le vérifier lors d’un prochain test.
Le Honor 6X est disponible dès ce 4 janvier en version 32 Go de stockage et 3 Go de mémoire vive au prix de 249 euros, en or, silver ou gris. Mieux, la marque propose une Offre de Remboursement (ODR) de 30 euros valable pour tout achat réalisé avant le 23 janvier, ramenant ce prix à un montant très abordable de 219 euros. Une version du smartphone en 64 Go et 4 Go de mémoire vive sera disponible ultérieurement au prix de 299 euros.
Retrouvez toute l’actualité du CES de Las Vegas sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.