Mise à jour du 2 janvier 2017 :
Samsung vient d’officialiser les Galaxy A3, A5 et A7. Toutes les informations ci-dessous sont confirmées. Le constructeur en ajoute tout de même quelques unes, comme l’utilisation d’un connecteur UBS Type-C et l’étanchéité de la norme IP68. Leur mémoire pourra également être étendue jusqu’à 256 Go grâce à une carte microSD. Les prix n’ont pas encore été confirmés et le lancement interviendra tout d’abord en Russie dès ce mois de janvier puis dans les autres pays du monde ensuite.
Article original du 30 décembre 2016 :
Alors que le futur équipement des Galaxy A3 et A5 édition 2017 a déjà fait l’objet de nombreuses rumeurs, ces deux appareils supposés être lancés comme chaque année en janvier, se dévoilent un peu plus.
A quelques jours de leur présentation officielle qui devrait avoir lieu pendant le CES de Las Vegas, des visuels officiels ont, en effet, été publiés par le site allemand WinFuture.
On y voit deux modèles beaucoup moins angulaires que les versions des Galaxy A3 et A5 de 2016. Ils sont également présentés en quatre couleurs : noir, or, bleu et rose. On ne sait pas, en revanche, si ce seront les seules teintes proposées ou à l’inverse si elles seront bien toutes disponibles en France.
Entre 379 et 479 euros
Pour rappel, sans être aussi attendue que la gamme S, la série Galaxy A, qui constitue le milieu de gamme de Samsung, présente un rapport équipement-prix particulièrement attrayant.
Le Galaxy A3 2017 devrait ainsi afficher un écran Super Amoled de 4,7 pouces et embarquer un processeur Exynos 7870, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage et un capteur photo principal de 13 mégapixels pour le prix de 379 euros.
Le Galaxy A5 2017 disposerait, quant à lui, d’un écran Super Amoled de 5,2 pouces, d’un processeur Exynos 7880, de 3 Go de RAM, de 32 Go de stockage et d’un capteur photo dorsal de 16 mégapixels au prix de 479 euros.
Surtout, les deux smartphones devraient, cette année, êtres étanches à l’instar de leur aîné le Galaxy S7.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.