Passer au contenu

CES 2017 : Garmin présente la montre multisport ultime pour les aventuriers

La montre connectée Fenix 5X embarque une cartographie Topo de l’Europe pour faciliter vos courses à pied ou à vélo.

La Fenix 3 HR, montre multisport haut de gamme de Garmin, nous avait emballé. Il semblerait que Garmin ait prévu de nous épater à nouveau avec une nouvelle montre Fenix, qui se décline en trois versions, la Fenix 5, la Fenix 5S et la Fenix 5X, modèle le plus intéressant.

Côté design, la Fenix 5X arbore un look sportif et robuste, assez similaire à celui de son aîné. Dans un boîtier de 51 mm, l’écran couleur de 30,5 mm de diamètre offre une définition de 240×240 pixels. L’arrière est en acier forgé pour plus de résistance et l’antenne EXO en acier inoxydable est intégrée à la couronne.

Garmin

Mais le design n’est pas tout. Pour satisfaire sa cible, des athlètes un peu aventuriers, cette montre GPS multisports se doit d’être bardée de capteurs pour les activités en extérieur : positionnement GPS et Glonass, altimètre barométrique et compas électronique 3 axes avec gyroscope. Elle embarque aussi une carte Topo de l’Europe en couleurs pour faciliter la navigation et la localisation. On y trouve aussi des informations sur les calendriers de chasse et de pêche ainsi que des informations sur les heures de lever et de coucher de la lune et du soleil.

Comme la plupart des montres “sérieuses” de Garmin, la Fenix 5X dispose également d’un capteur cardiaque propriétaire (le Garmin Elevate), identique à celui de la Fenix 3 HR. Son système d’exploitation propose des fonctions d’entraînement (avec notamment un mode aller-retour pour coureurs et cyclistes) et les nageurs apprécieront qu’elle soit étanche jusqu’à 100 mètres !

Evidemment, elle compte les pas ainsi que les calories brûlées, analyse le sommeil et reçoit des notifications pour rester en contact avec ses applis préférées (sur un smartphone sous iOS ou Android). D’après le fabricant, elle a une autonomie allant jusqu’à deux semaines en mode montre intelligente et jusqu’à 24 heures en mode GPS.

Garmin – A gauche la Fenix 5, à droite la Fenix 5S.

Cette montre sera commercialisée au premier trimestre au prix de 749,99 euros. Ses deux petites sœurs, les Fenix 5S et Fenix 5, seront moins richement dotées et proposées au prix de 599,99 euros.

Retrouvez toutes les actualités du CES 2017 dans notre dossier spécial.

Source :
Garmin

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE