L’UltraSharp 32 Ultra HD 8K (UP3218K) ne risque pas de devenir l’écran de monsieur Tout-le-monde avant un moment. Mais ce moniteur 32 pouces va surement intéresser les professionnels de l’image qui voient souvent les choses en grand et ont besoin d’une extrême précision quand il s’agit de retoucher, affiner, etc.
En effet, la définition de la dalle est de 8K (7680 par 4320 pixels à 60 Hz) et offre un espace de couleurs 100% Adobe RGB, sRGB, Rec709, 98% DCI-P3 et enfin inférieur à 80% en Rec2020. Des indications qui n’évoqueront pas grand-chose aux néophytes mais qui devraient résonner dans le coeur des photographes et autres spécialistes de l’imagerie. Les connexions au PC sont assurées par deux prises DisplayPort et un câble USB, afin de pouvoir utiliser, le cas échéant, les quatre prises USB 3.0 présentes à l’arrière.
Pour ne rien gâcher, le contour de la dalle est extrêmement fin (9,7 mm) et ce peu importe le côté mesuré. Le pied tout en aluminium, quant à lui, permet de faire pivoter l’écran et d’ajuster tant l’inclinaison que la hauteur de ce dernier.
Considérant les caractéristiques techniques et les garanties offertes par Dell (Premium Panel Garantie, pas d’effet flicker (scintillement) et réduction des émissions de lumière bleue) le prix de 5000 dollars demandé pour le UP3218K semble tout à fait justifié. Sa disponibilité est annoncée pour le mois de mars Outre Atlantique. Dell n’indique toutefois pas si ce moniteur sera disponible ou non en Europe courant 2017.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.