Au salon de Las Vegas, le constructeur Audio-Technica a créé la surprise avec ses nouveaux casques ATH-DSR7BT et ATH-DSR9BT. Ces modèles Bluetooth ont la particularité de n’embarquer aucun convertisseur numérique/analogique (DAC), grâce à la technologie Pure Digital Drive. Cette technologie met en œuvre le circuit Dnote de Trigence Semiconductor qui remplace le traditionnel DAC, ainsi que l’amplificateur, mais également des nouveaux transducteurs de 45 mm qui sont capables de réagir directement aux signaux numériques. Ainsi, le son est plus fidèle et ne subit pas d’éventuelle distorsions liées à la phase de conversion du signal numérique en analogique.
Les casques d’Audio-Technica embarquent les codecs aptX HD, aptX et AAC pour améliorer la transmission du son en Bluetooth. Ils acceptent le son haute-définition (Hi-Res Audio) 24 bits/48 kHz. L’appairage Bluetooth est facilité par la fonction NFC avec les appareils mobiles qui en sont doté. Pour la connexion filaire, ils n’utilisent plus de câble audio jack traditionnel, mais un câble USB. Dans ce mode, les casques peuvent recevoir du son 24 bits/96 kHz. Selon le constructeur, leur batterie rechargeable offre jusqu’à 15 heures d’autonomie.
Les casques ATH-DSR7BT et ATH-DSR9BT seront disponibles au printemps aux Etats-Unis, aux prix respectifs de 299 et 549 dollars. Leur disponibilité en France n’est pas encore connue.
Source : Audio-Technica
Retrouvez toute l’actu du CES 2017 sur 01net.com.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.