Passer au contenu

CES 2016 : Yuneec Typhoon H, un drone prometteur, bien moins cher que le roi du marché

Avec ce nouvel ajout à sa gamme de drones, le Chinois Yuneec met la barre très haut en termes de qualité et de fonctionnalités, d’autant que le prix ne semble pas si élevé. Un drone à suivre avec attention.

DJI, roi des drones, a peut-être du souci à se faire. Son concurrent chinois Yuneec vient d’enrichir sa gamme Typhoon en dévoilant le Typhoon H, un drone qui vise haut.

Cet hexacoptère, qui a donc six hélices, devrait être capable de terminer son vol sans encombre si un ou deux moteurs venaient à lâcher, précise le fabricant. Il devrait être en tout cas beaucoup plus stable en vol.

Son train d’atterrissage est rétractable pour ne pas gêner les prises de vues qui seront réalisées avec la caméra 4K (avec prise de photo en 12 Mpixels) embarquée et montée sur un bras pouvant tourner à 360°.

Côté fonctionnalités, le Typhoon H offre les modes qu’on a l’habitude de voir sur des drones de bonne tenue. On trouve ainsi un mode Orbit, qui le fait voler autour de l’utilisateur, un mode Point of Interest, un autre Curved Cable et enfin un mode Journey.

Il embarque également des capacités basiques lui permettant d’éviter les obstacles automatiquement grâce à une détection de proximité par ultrasons. Pour le reste du pilotage, il faudra compter sur la télécommande fonctionnant sous Android et équipée d’un écran de 7 pouces.

Modulaire, pour plus d’intelligence

Développé en partenariat avec Intel, le Typhoon H permet d’ajouter un module RealSense – qui sera à acheter séparément. Cette technologie lui permettra d’éviter les obstacles statiques ou mouvants de manière bien plus précise. D’ailleurs, le patron d’Intel, Brian Krzanich, en a fait la démonstration lors de la conférence de sa société. C’est à cette occasion qu’il a déclaré que le Typhoon H est le premier drone grand public vraiment intelligent…

Intelligent, donc, puissant, partiellement autonome et surtout presque abordable. Le Typhoon H a en effet pour lui un dernier avantage de taille, son prix. Là, où les drones DJI, comme l’Inspire 1, coûtent environ 3400 euros (2600 dollars), ce nouveau venu devrait être vendu 1800 dollars. On imagine que le passage en euros verra le prix gonfler un peu mais le Typhoon H devrait rester plus accessible. Il sera disponible… bientôt.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2016 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE