Après LG et Samsung, Sony a lui aussi dégainé ses téléviseurs Ultra HD muni de la technologie HDR (High Dynamic Range) capable d’étendre la gamme des couleurs. La série Bravia 2016 sera ainsi compatible avec certains contenus de Netflix et Amazon Video, deux services qui proposent également cette technologie dans leurs catalogues.
Equipée d’Android TV, les nouveaux Bravia offrent donc de facto la fonctionnalité « Cast » permettant de diffuser sur son téléviseur un contenu lu, par exemple, depuis son smartphone Android ou iOS.
Toujours pas de modèle OLED
Sony a également intégré un micro à ses télécommandes pour pouvoir commander vocalement certaines fonctionnalités d’Android TV. Le système a notamment déjà été aperçu sur la Freebox Mini 4K.
En termes de design, le Bravia XD93 dispose d’un système de passage de câbles pour les masquer complètement, notamment lorsqu’on le fixe à un mur. L’espace entre ce dernier et l’écran ne sera que de 3,6 centimètres, accentuant encore un peu plus l’impression de coller au mur.
Le Bravia SD85 est quant à lui légèrement incurvé, comme Sony le proposait déjà sur certains modèles exposés au dernier IFA de Berlin.
On notera cependant l’absence d’OLED dans cette nouvelle gamme, au moment où LG met largement en avant cette technologie qu’il est l’un des seuls à maitriser sur de telles diagonales.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2016 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.