La Surface Pro de Microsoft a-t-elle du souci à se faire ? C’est la question qu’on peut se poser après avoir vu Samsung présenter sa nouvelle Galaxy TabPro S qui reprend le même principe : une tablette sous Windows 10 qui se transforme en PC lorsqu’on y ajoute un clavier additionnel.
Muni d’un écran de 12 pouces Super Amoled (2 160 x 1 440 pixels), la tablette mesure 6,3 millimètres d’épaisseur pour 693 grammes. Elle intègre également une batterie de 5 200 mAh, 4 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage selon la version. Elle est motorisée par un processeur Intel Core M double coeur à 2,2 GHz.
Sans aucun ventilateur, la Galaxy TabPro S promet, selon Samsung, une autonomie de 10,5 heures et une charge complète en 2 heures 30. Enfin, la connectique sera assurée par des ports USB Type A et Type C, ainsi que par une prise HDMI.
Samsung n’a pas encore communiqué le prix de l’ensemble, mais évoque un positionnement haut de gamme. L’appareil sera disponible en février prochain dans le monde entier.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2016 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.