On avait parié sur le Mi5 de Xiaomi, mais c’est finalement un autre Chinois qui intégrera le Snapdragon 820 en premier dans un smartphone. Et autant l’annoncer tout de suite : c’est un inconnu en Europe. Et pour cause, il s’agit de LeTV, l’un des services de VOD vedettes dans son pays d’origine, et aussi en Inde.
Le Max Pro est donc un immense smartphone muni d’une dalle de 6,33 pouces QHD (2 560 x 1 440 pixels), de 4 Go de RAM et d’un stockage de 32, 64 ou 128 Go selon la version. Sa caméra propose une définition de 21 mégapixels et il utilise également le système de reconnaissance d’empreintes digitales Sense ID 3D de Qualcomm. Enfin, sa batterie est de 3 400 mAh.
LeTV à l’assaut des Etats-Unis
Il est disponible sur Internet, mais aussi sur les téléviseurs connectés chinois. Le service développe en effet depuis peu toute une gamme de smartphones permettant de profiter de ses vidéos en mobilité, comme nous l’a expliqué Shiraz Datta, responsable marketing de la marque. « Nous sommes maintenant disponible aux Etats-Unis et nous réfléchissons à l’être en Europe », ajoute-t-il.
« Le bon contenu doit être lu sur un bon appareil », insiste le responsable qui donne comme exemple la possibilité de connecter son smartphone à son téléviseur en WiFi 802.11 ad pour jouer. « C’est une utilisation qui évite tout lag entre les deux appareils », justifie Shiraz Datta.
Autant dire que le Le Max Pro ne sera certainement jamais disponible en France. Pour le vieux continent, il faudra certainement attendre le MWC de Barcelone en février pour connaître les modèles les plus emblématiques utilisant le Snapdgragon 820.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2016 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.