Non, tout comme le Mac Pro, le nouveau Vortex de MSI n’est pas une imitation de poubelle 2.0. C’est bel et bien un PC ! Un vrai, de petit gabarit, mais dont le gros moteur semble tout à fait apte à faire tourner les jeux 3D sortis et à venir. Mieux, il a les épaules pour tirer parti de l’Oculus Rift et des autres dispositifs de réalité virtuelle en approche.
https://www.youtube.com/watch?v=-4RsjFec-qU
Vortex, la “calme tempête” est à l’intérieur
Le miniPC tire son nom du système de refroidissement dissimulé à l’intérieur du boîtier cylindrique (contenance 6,5 litres) et appelé “360° Silent Storm“. Le principe de fonctionnement défie les lois de la physique. Au lieu d’aspirer l’air frais par la base et d’évacuer l’air chaud par le haut, comme le fait le Mac Pro, le Vortex procède à l’inverse. Ainsi, l’air parcourt l’armature en spirale du châssis et est distribué à tous les éléments avant d’être propulsé hors du petit cylindre par la base.
Du côté des composants, MSI ne fait pas dans la demi-mesure : un processeur Intel Core i7-6700K de la famille Skylake, jusqu’à 64 Go de mémoire vive DDR4, du SSD et, surtout, un système graphique basé sur deux cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX 980, fonctionnant à leur fréquence de référence.
Là où le bât blesse, c’est que MSI nous fait saliver mais ne communique aucun prix ni aucune date de sortie pour le Vortex. L’écume aux lèvres, nous sommes tristes.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2016 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.