Le HBS-910 est l’une des nouveautés présentées par LG sur son stand au CES de Las Vegas. Ce casque Bluetooth fait partie de la famille Tone Infinim, succède au HBS-900, qui ne nous avait pas franchement convaincus lors des tests en raison de son manque de basses. Eh bien avec cette seconde version, le constructeur coréen promet avoir résolu le problème.
Conçue en partenariat avec le spécialiste audio Harman/Kardon, la technologie Quad Layer Speaker offrirait une bien meilleure dynamique à ce casque, grâce à une bande passante plus étendue, tant dans les médiums que dans les graves.
Si nous attendons de le tester pour nous prononcer sur les dires du constructeur, rappelons que la conception de ce casque le rend vraiment très pratique. En effet, il se porte autour du cou et les écouteurs intra-auriculaires se déroulent dès que l’on en a besoin. Ce qui permet d’avoir le casque toujours prêt pour écouter de la musique ou répondre à un appel grâce à son système de double microphone dans les branches.
On note également que le HBS-910 est compatible avec deux nouvelles fonctions, Voice Memo et Find Me, intégrées à l’application mobile. La première sert à enregistrer une conversation téléphonique. La seconde permet de localiser le smartphone connecté en Bluetooth, mais on n’en sait pas plus sur cette dernière fonction.
Ce casque sortira en février en Corée, puis aux Etats-Unis, en Europe, en Amérique latine et dans le reste de l’Asie. En revanche, on ne connaît pas encore son prix.
Retrouvez toutes les actualités du CES dans notre dossier
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.