999 grammes et 12,8 mm d’épaisseur. Deux chiffres qui définissent très bien le tout dernier Yoga 900S de Lenovo. Point d’écran 13,3 pouces comme sur le Yoga 900 ici, mais un modèle de 12,5 pouces de diagonale, toujours tactile et affichant des images soit en Full HD ou en QHD (2560 par 1440 pixels). Et ce n’est pas tout ! Pour rester sous la barre fatidique du kilo, Lenovo troque l’aluminium anodisé contre de la fibre de carbone. Un matériau déjà utilisé par Dell sur son XPS 13 par exemple. A noter, la fameuse charnière façon bracelet de montre haut de gamme est, elle, conservée car marque de fabrique des machines du haut du panier du chinois.
Autre chiffre fort, 10 heures 30 d’autonomie promises par Lenovo en lecture vidéo. Pour Windows 10 et les programmes, c’est un processeur Intel Core m7 (génération Skylake) qui sera mis à contribution. La quantité de mémoire devrait plafonner à 8 Go maximum, et le SSD, à 512 Go. La connectique de l’appareil reprendrait les standards actuels, de l’USB Type-C faisant office de sortie vidéo, à deux prises USB (1 x 3.0 et 1 x 2.0) et une sortie son.
Le Lenovo Yoga 900S devrait être disponible à partir de 1100 dollars en mars aux Etats-Unis. Et pour ce tarif, il y a de fortes chances que la configuration soit agrémentée de 4 malheureux Go de mémoire et de 128 Go de SSD.
Un PC avec projecteur intégré et un mastodonte pour gamer
Parmi les autres annonces faites au CES 2016 par Lenovo, nous avons tout d’abord retenu l’atypique petit PC de bureau Ideacentre 610S qui, à la manière de la tablette Yoga Tab 3 Pro, peut embarquer un projecteur sans fil dans son boîtier. Lenovo affirme que ce dernier est capable d’afficher une image pouvant aller jusqu’à 100 pouces de diagonale, soit 2,54 m, une taille appréciable pour regarder un film ou des photos ! A l’intérieur du boîtier, le constructeur évoque la présence d’un processeur Intel Core i7 dernier cri, de 16 Go de mémoire DDR4, d’un disque dur de 2 To mais aussi d’une carte graphique -un peu datée- la GeForce GTX 750 Ti.
Autres engins à avoir piqué notre curiosité au vif, le couple Ideacentre Y900 Razer Edition, déjà partiellement dévoilé lors de la DreamHack, et son écran incurvé, le Y27g qui lui, était assez inattendu.
A l’intérieur du gros boîtier, Lenovo a annoncé qu’un processeur Intel Core i7 en version K (overclockable) et un SLI de GeForce GTX 970 étaient bien présents. C’est tout. Du côté des périphériques livrés avec la bestiole, un couple de clavier et souris Razer, ce qui parait logique.
L’écran, lui, n’est pas inclus dans le carton et est le tout premier moniteur incurvé destiné aux gamers lancé par la marque. La dalle utilise la technologie VA dont la fréquence de rafraichissement est donnée pour 144 Hz, soit plus du double d’un écran plat lambda. De quoi offrir un rendu un peu plus fluide aux gamers dans leurs jeux préférés. Et, armoiries Razer oblige, l’arrière est bardé de LED dont les couleurs peuvent varier à la demande. A noter, Lenovo sortira aussi une version non-Razer de l’écran courbe.
L’Ideacentre Y900 Razer Edition est annoncé pour le mois de juin aux Etats-Unis, et vendu à partir de 2300 dollars. Lui aussi prévu pour le mois de juin, l’écran sera commercialisé 600 dollars en Razer Edition et 550 dollars en édition classique.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2016 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.