Passer au contenu

CES 2016 : Chromebase, le puissant tout-en-un Chrome OS d’Acer

A Las Vegas, Acer conjugue la puissance de processeurs de PC avec le système très léger de Google dans un ordinateur tout-en-un.

C’est l’appareil Chrome OS avec le plus grand écran du marché, d’après Acer. Le Chromebase 24 n’en demeure pas moins un étrange appareil. C’est un ordinateur tout-en-un 24 pouces qui affiche les images en Full HD sur sa dalle IPS, qui carbure au processeur Intel Core et sur lequel tourne le cousin d’Android. Un drôle de choix de la part du constructeur taïwanais ? Non, pas vraiment car, selon Gartner, Acer caracole en tête sur le marché des machines Chrome (Chromebook, Chromeboxes, etc.) avec 34% de part de marché dans le monde. Voilà une machine qui ajoutera une page en sus au catalogue.

Les atouts principaux de la machine sont bien évidemment sa simplicité d’utilisation, le peu d’entretien logiciel à effectuer, le tout servi par une configuration matérielle bien plus véloce que celle que l’on peut trouver sur des Chromebooks par exemple.
Cependant, Acer ne s’étend pas vraiment sur les caractéristiques techniques des différentes versions de Chromebase 24. Seules la quantité de mémoire vive (8 Go) et la possibilité de stocker en ligne ou sur le disque de la machine sont évoquées.

Nul doute que cette machine cible d’abord le marché de l’éducation, celui sur lequel les petites machines à base de Chrome connaissent le plus de succès. Pour le moment, le constructeur n’a communiqué ni prix, ni date de disponibilité.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2016 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON