Ironova fait partie des constructeurs présents de la « French Tech » au CES de Las Vegas. Ainsi la start-up marseillaise y présente IRO, un bracelet connecté qui joue la carte de l’originalité au travers de fonctions participatives. Si ce tracker d’activité compte les pas, estime la distance parcourue ou encore les calories brûlées (avec le partage de ses données avec la communauté IRO), il va aussi un peu plus plus loin, jouant sur l’esprit de compétition des plus sportifs.
Défiez vos proches sur les réseaux
Ainsi, Ironova entend se faire une place sur un marché déjà bien occupé en offrant la possibilité de défier les autres utilisateurs au travers du menu « Hero Challenge » de l’application mobile IRO, compatible Android et iOS. Il est aussi possible de se mesurer à ses proches en publiant ses performances sur Facebook.
S’il est difficile d’affirmer que cela suffira pour susciter l’intérêt des utilisateurs, peut-être que son prix de 50 euros et son autonomie de 23 jours (selon Ironova) feront favorablement pencher la balance. L’appareil étant dépourvu d’écran, il faudra systématiquement consulter le smartphone pour obtenir ses performances. Le constructeur indique toutefois que le logo au centre du bracelet change de couleur pour indiquer le pourcentage de l’objectif atteint.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2016 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.