Malgré l’échec des Google Glass, le marché de la lunette connectée ne semble pas mort pour autant. Le peu d’appétence du grand public ne décourage pas ceux qui visent des marchés plus ciblés. Garmin, géant américain du marché des GPS, a présenté Varia Vision, un système qui se fixe sur n’importe quelle paire de lunettes. Destiné aux cyclistes, il projette de l’information dans un coin du champ visuel.
Tout en pédalant, il est possible d’avoir accès à des données telles que le trajet à suivre, la vitesse ou encore la distance parcourue. Varia Vision affiche également les notifications de son smartphone et peut se coupler avec le Varia Radar pour signaler la présence de véhicules dans son dos. Pour naviguer parmi les différentes données, une surface tactile – qui fonctionne également avec le port de gants – est intégrée au niveau de la branche.
L’appareil de 28 grammes offre une autonomie de 8 heures et sera disponible pour 399 euros dans les prochaines semaines. Il vient directement concurrencer le Recon Jet, vendu une centaine d’euros plus cher mais qui intègre directement la partie lunettes. Un produit que nous avions d’ailleurs essayé lors du Medpi 2015.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2016 sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.