Passer au contenu

CES 2016 : Dell passe son Alienware 13 à l’OLED

Ce n’est sans doute pas l’annonce que nous attendions de la part de Dell concernant les machines Alienware mais il faudra s’en contenter.

Ce ne sera pas encore lors de cette édition du CES que Dell annoncera de grands changements pour la gamme Alienware. Mais, ne désespérons pas, l’année commence à peine.

Pour l’heure, il n’est pas encore question de changer de boîtier. Ni de créer une version spéciale de l’Alienware 17 avec une NVIDIA GeForce GTX 980 pour qu’il soit compatible avec Oculus Rift. Et encore moins de proposer des écrans supportant la technologie G-Sync pour améliorer la fluidité dans les jeux. Que reste-t-il alors à Alienware pour justifier les prix élevés de ses machines face à la concurrence très aggressive que constituent les ROG G752 d’Asus, les GT72 de MSI ou encore certains Acer Predator ?

OLED pour le gamer !

Non, la grosse annonce de Dell pour ses PC de gamers c’est l’adoption de l’OLED sur son modèle 13 pouces. Ainsi, tout comme HP ou Lenovo, Dell proposera – dès le printemps – ce nouveau type d’écran sur un modèle Alienware 13 dont le prix pourrait être de 1500 dollars environ. La définition de la dalle atteindra les 2560 par 1440 pixels, une taille d’image que la GeForce GTX 960M risque d’avoir du mal à digérer quand il s’agira d’afficher des tonnes de détails et de filtres dans les jeux.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2016 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON