Sony vient de dévoiler au CES de Las Vegas une nouvelle déclinaison de sa SmartWatch 3 sous Android Wear, cette fois-ci tout en métal. Plus raffinée que la version plastique, celle-ci se rapproche des Motorola Moto 360 et LG G Watch R en termes d’élégance, les deux modèles les plus plébiscités du moment.
Rappelons que la particularité de la montre Android Wear de Sony est qu’elle est équipée d’un module GPS autonome, ce qui permet de l’utiliser comme tracker d’activité ou de sport sans avoir emporter avec soi son smartphone. Elle sera disponible en février à un prix qui n’a pas encore été communiqué.
Un support universel
Mais le bracelet en métal n’est pas vraiment compatible avec la pratique du sport. Le fabricant a donc aussi dévoilé un nouveau « support boîtier » qui permet d’utiliser la SmartWatch 3 avec n’importe quel bracelet de 24 mm du marché. Pour ce faire, il faudra démonter le bracelet métal ou silicone et fixer le boîtier dans ce support.
Du nouveau du côté de Lifelog
Sony annonce aussi des nouveautés concernant l’application compagnon de sa SmartWatch, Lifelog. Cette dernière sera très bientôt accessible également via un navigateur web, ce qui permettra de visualiser ses données de façon plus confortable. Sony annonce aussi que Lifelog pourra fonctionner avec IFTTT, le fameux connecteur d’API, ce qui ouvre la montre à des scénarios automatisés totalement personnalisés, et farfelus. Par exemple, envoyer un tweet contenant sa position à chaque nouveau kilomètre parcouru lors d’une séance de running… Prometteur ! Par ailleurs, saluons la volonté d’ouverture de Sony, qui permettra aux capteurs connectés d’autres marques de communiquer avec Lifelog, et notamment les produits Withings.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2015 dans notre dossier spécial sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.