Après Parrot et son annonce concernant l’Asteroid RN6, c’est au tour de Pioneer d’annoncer qu’il commercialisera lui aussi des autoradios compatibles avec Android Auto de Google. Pour la marque Japonaise, c’est une manière de répondre à toutes les demandes possibles. En effet, rappelons que Pioneer a déjà lancé un autoradio compatible Apple CarPlay (voir notre vidéo).
Peu d’information sur ces modèles haut de gamme
Les annonces faites par la marque au CES de Vegas comportent peu d’informations, si ce n’est que tous pourront donc afficher l’interface et le contenu de votre mobile Android sur leur grand écran tactile de 18 cm de diagonale. Faut-il alors le préciser, ces autoradios sont des modèles qui ne pourront être installés que dans les véhicules disposant d’un emplacement dit « double-din ».
S’il faudra connecter sont smartphone via un câble microUSB relié à l’arrière de l’autoradio, tous sont bien compatibles Bluetooth. D’ailleurs, ils seront livrés avec un microphone à installer dans l’habitacle pour piloter les fonctions de reconnaissance vocale du système : appel d’un contact, dictée d’un message, recherche d’un point d’intérêt à proximité ou encore recherche d’un morceau dans la bibliothèque musicale du smartphone, etc.
Il faudra patienter encore pour connaître le détail de ces produits haut de gamme, mais on peut d’ores et déjà les classer par prix. L’AVH-X8700BT, annoncé à 699 euros, est le modèle le plus « basique ». En effet, il ne s’agit là que d’un autoradio avec un grand écran couleur offrant des fonctions multimédias classiques, telles que la lecture MP3 de fichiers audio (MP3, WMV, AAX, Wave et FLAC), ou la lecture de vidéos (Mpeg4, WMW, x264, DivX, MKV et FLV) via une clé USB. Attention, seulement lorsque le véhicule est à l’arrêt.
Les AVIC-F77DAB et AVIC-F70DAB, respectivement annoncés à 999 et 1199 euros, intègreront en plus un véritable système de navigation GPS (Carto Here), alors que l’AVH passera par Google Maps via la connexion Internet de votre smartphone. Ces deux derniers modèles se distinguent également dans leurs caractéristiques techniques, mais rien n’est clairement indiqué. L’extension DAB (pour Digital Audio Broadcasting) de leur référence nous permet toutefois de comprendre que tous deux seront compatibles avec la radio numérique terrestre.
Le plus cher des deux pourrait bien intégrer une capacité de stockage plus importante pour vos fichiers multimédias ou embarquer une cartographie plus complète que son petit frère, voire même un ampli plus puissant. Bref, une affaire à suivre dans les prochaines semaines…
Retrouvez toute l’actualité du CES 2015 dans notre dossier spécial sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.