Le constructeur coréen LG a profité de l’édition 2015 du CES pour officialiser son nouveau smartphone à boîtier et écran incurvé, le G Flex 2 qui succède au G Flex testé par la rédaction en février dernier. Un peu moins gigantesque et adoptant une courbure plus prononcée, le smartphone reste cependant un format phablette avec son large écran de 5,5 pouces de technologie P-OLED. Cette diagonale est équivalente à celle du LG G3 mais avec une définition moindre, soit du Full HD pour une haute résolution de 403 ppp… finalement bien supérieure à celle du premier Flex et ses 245 ppp !
LG G Flex 2, équipé du puissant Snapdragon 810
L’une des grandes particularités de ce mobile, c’est qu’il embarque le dernier joyau de Qualcomm, le Snapdragon 810, un puissant processeur huit cœurs 64 bits à 2 Ghz, qui devrait équiper bon nombre de smartphones haut de gamme cette année. Ce processeur adopte pour la partie graphique une puce Adreno 430 et il est accompagné de 2 Go de mémoire vive. Puissance et hautes performances graphiques garantis !
Au programme : endurance et fonctions photo
Plus résistant, selon LG, grâce à un traitement amélioré du verre et compatible avec une charge rapide (50% en moins de 40 mn), le G Flex 2 est équipé d’une confortable batterie de 3000 mAh à l’instar du G3. Comme sur ce dernier, on retrouve pour la photo un capteur de 13 mégapixels OIS+ avec dispositif Laser Auto Focus. Bref, le G Flex2 semble conjuguer les avantages et atouts de ses aînés G Flex et G3 avec quelques nouveautés logicielles comme Gesture View pour contrôler plus rapidement la dernière photo prise ou Glance View pour consulter ses notifications d’un simple glissement de doigt à l’écran, lorsque le mobile est en veille, écran éteint. Tout cela sur fond d’Android Lollipop avec surcouche LG.
Compatible avec les réseaux 4G et disposant de 16 à 32 Go de mémoire extensible, le G Flex 2, proposé en deux couleurs argent ou rouge, sera disponible dès le mois de janvier en Corée puis un peu plus tard sur les autres marchés.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2015 dans notre dossier spécial sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.