Passer au contenu

CES 2015 : LG Bedding Cleaner, l’aspirateur au secours des asthmatiques

Les systèmes de vibration ultra-rapide et de stérilisation UV de cet aspirateur visent à débarrasser les matelas, sofas, tapis, etc. de leurs poussières et de leurs acariens.

Il n’y a pas que des téléviseurs ou des voitures autonomes au CES et un objet n’a pas à être connecté pour changer la vie des gens ! La preuve par l’objet chez LG avec son Cord Zero Bedding Cleaner (aspirateur de lit), un aspirateur à main dont la fonction n’est pas de nettoyer les sols mais les tapis, sofas et matelas, et qui cible particulièrement les asthmatiques et autres allergiques.

8 000 pulsations par seconde

L’innovation tient dans un système de vibration (8.000 pulsations par seconde) qui vient faire remonter les poussières et autres vilains acariens, les deux ennemis des poumons et systèmes immunitaires fragiles. Une fois les ceux-ci sont à la surface de l’objet à nettoyer, l’appareil stérilise le tout grâce à son système de rayonnement ultra-violet avant d’avaler gloutonnement le tout.

Loin d’être un gadget

Pour vous qui vous portez bien (nous l’espérons), cela peut paraître gadget, mais pour le public ciblé, si le Bedding Cleaner (VH9200DSW de son nom de code) s’avère réellement efficace, ce pourrait être un appareil de délivrance. En effet, certains patients dovient aspirer leur matelas et sofas tous les jours sous peine de commencer à suffoquer. « C’est loin d’être un gadget et nous avons déjà reçu les certifications de nombreuses autorités sanitaires », explique Stéphane Curtelin, directeur marketing chez LG France. Membre de la famille CordZero (zéro câble), le Bedding Cleaner est équipé d’une batterie qui tiendrait une vingtaine de minutes.

Le Bedding Cleaner sera commercialisé dans le courant de l’année à 350 euros, un prix qui devrait, si l’on s’en réfère aux documentations disponible sur place ici à Las Vegas, inclure une garantie de 10 ans. Ce qui est bien trop long pour être considéré comme un gadget. Nous le testerons peut-être sur le sofa de la rédaction, les lecteurs asthmatiques désireux de nous aider à le tester seront les bienvenus !

Retrouvez toute l’actualité du CES 2015 dans notre dossier spécial sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian Branco