Passer au contenu

CES 2015 : Kodak dévoile le IM5, un smartphone pour les seniors

Le spécialiste de la photographie lance un Kodak phone. Un smartphone d’entrée de gamme sous Android pour les seniors qui se veut avant tout simplissime d’utilisation. Il est fabriqué par la société Bullitt.

Envie d’un smartphone mais pas forcément à l’aise avec les nouvelles technologies ? Kodak a pensé à vous avec le IM5, un nouvel appareil simple d’utilisation et qui tourne sous Android Kitkat.

Doté d’un écran d’accueil épuré, le Kodak Phone présente une série de gros boutons permettant d’accéder à ses mails, ses messages textes, un clavier de numérotation ou encore une loupe. On peut prendre son contrôle à distance à partir d’un PC.

Doté d’un écran 5 pouces Full HD, l’appareil est focalisé sur la photo : il embarque un capteur de 13 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels. Enfin, c’est un téléphone double SIM avec 8 Go de mémoire interne et 1Go de RAM.

Des caractéristiques techniques bien en-deçà des smartphones Android les plus performants, mais son prix est également bien plus mesuré : il devrait être commercialisé aux alentours de 220 euros pour une commercialisation à la fin du premier trimestre 2015. Une tablette et une caméra connectée devraient suivre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay