Passer au contenu

CES 2015 : HTC Desire 826, pourquoi les amateurs de selfies vont l’adorer

Le Desire 826 est le tout premier smartphone HTC équipé d’un capteur Ultrapixel en guise de webcam. Le but, réaliser des selfies de meilleure qualité.

Après le Desire Eye et son capteur 13 mégapixels en façade présenté en octobre 2014, HTC récidive avec le Desire 826, cette fois-ci avec son capteur maison UltraPixel. Une idée qu’avait déjà exploité le fabricant chinois Iuni au sein de son smartphone U2. 

Des selfies plus lumineux

L’appareil intègre un écran Full HD de 5,5 pouces de diagonale et une batterie de 2600 mAh. Son processeur est un Snapdragon 615, composé de huit cœurs Cortex-A53 (basse consommation et 64 bits), et d’un circuit graphique Adreno 405. La puce est épaulée par 2 Go de mémoire vive, et 16 Go de capacité de stockage interne (extensible par carte mémoire). A l’arrière, le capteur de l’appareil est un 13 mégapixels BSI classique (ouvrant à f/2.0) avec flash. Mais c’est surtout la webcam en façade qui devrait assurer des selfies et visioconférences de bonne qualité en basse lumière.

Pour rappel, le capteur UltraPixel de HTC se distingue par des pixels de taille bien supérieure à celle des autres capteurs de smartphones. La faible densité en photosites couplée à la grande surface du capteur ainsi qu’à une optique lumineuse permettent aux smartphones qui en sont équipés de produire des images particulièrement lumineuses. Le seul bémol d’UltraPixel : la faible définition des images, qui limite les possibilités d’impression.

L’appareil tournera avec le système Android en version 5.0, il est compatible 4G et pèse son poids : 183 grammes ! HTC n’a pas encore annoncé de date de disponibilité ni de prix.

Retrouvez toute l’actualité du CES 2015 dans notre dossier spécial sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Cormier