Qu’est-ce qui est carré, bleu, mesure 5 cm de haut et vendu moins de 200 dollars ? Le Stream Mini de HP ! Présenté à Las Vegas, ce petit PC de bureau vient contrer l’offensive des petits engins à bas coût fonctionnant sous ChromeOS ou Android. Rappelons toutefois que HP commercialise déjà des Chromebook et des tout-en-uns à petit prix équipés du système mobile de Google mais il semblerait que l’américain souhaite étoffer sa gamme d’appareils low cost avec de vrais PC sous Windows 8.1.
Windows 8 et Intel Celeron pour 180 $
A priori décliné en plusieurs coloris, le petit boîtier du Stream Mini de HP embarque un processeur Celeron (inconnu pour le moment), 2 Go de mémoire et 32 Go de SSD. Pour Windows 8.1 et quelques applis bureautiques et Internet, ce sera bien suffisant. Toutefois, pour les grands consommateurs de documents et les archivistes numériques boulimiques, HP offre 200 Go de stockage dans le Cloud, pendant deux ans.
Autre miniPC, le Pavilion Mini, vendu plus de 300 dollars (320$ exactement) et qui devrait être équipé d’un processeur Intel Pentium plus puissant, 4 Go de mémoire et 500 Go de stockage sur un disque dur traditionnel.
La connectique est identique sur les deux boîtiers : quelques prises USB 3.0, des prises audio et des sorties vidéo HDMI et DisplayPort.
Pour le moment, ces deux petits PC de bureau seront commercialisés uniquement aux Etats-Unis, dès le 14 janvier prochain.
Source : Engadget.com
Retrouvez toute l’actualité du CES 2015 dans notre dossier spécial sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.