Archos vient d’officialiser au CES 2015 de Las Vegas l’arrivée du Diamond (50 Diamond précisément), un nouveau smartphone de 5 pouces considéré par la marque comme « le meilleur smartphone 4G jamais conçu en dessous de 200 € ». En attendant de vérifier cette assertion au labo de 01net.com, la fiche technique de l’engin le place effectivement parmi les mieux équipés du moment.
Processeur 8 cœurs et écran 5 pouces Full HD
Plutôt réussi question look, le Diamond se pare d’un bel écran 5 pouces Full HD de type IPS, synonyme d’angles de vision larges. D’autant que sa résolution de plus de 400 points par pouce est largement suffisante pour ne plus y distinguer le moindre pixel. Bon point pour le confort de lecture, donc. Sous le capot, on y trouve l’un des nouveaux processeurs 8 coeurs signés Qualcomm (Snapdragon 615) avec 2 Go de mémoire vive et un circuit graphique Adreno 405 qui devraient lui ouvrir les portes du jeu 3D.

Le stockage est assuré par un module de 16 Go (extensible par MicroSD), et pour le reste, c’est du classique : Wi-Fi, Bluetooth 4, deux emplacements pour cartes SIM, un capteur photo principal de 16 Mpixels et de 8 Mpixels en façade. Petite exentricité, le GPS, qui est également compatible avec le système européen Galiléo. Notez aussi la présence d’une batterie de 2 700 mAh qu’il sera possible de recharger par induction.
Le Diamond sera disponible ces prochaines semaines juste sous la barre de 200 €.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2015 dans notre dossier spécial sur 01net.com
Consultez la fiche technique complète de l’Archos 50 Diamond
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.