Plus grosse et plus puissante. Voilà comment décrire la Megaboom de Ultimate Ears, division audio de Logitech et marque à part entière. On pourrait également ajouter submersible à la liste caractérisant cette nouvelle version de l’enceinte sans fil phare de la marque suisso-américaine. En effet, il est possible de la plonger dans l’eau pendant un court moment sans la détériorer, ce que ne proposait pas la UE Boom, résistante à l’aspersion.
Ces adjectifs mis à part, rien de bien neuf à l’horizon. Ce dispositif audio Bluetooth et NFC conserve sa forme cylindrique, ses parties en gomme douce et ses grosses commandes de volumes lattérales. Les coloris différents sont toujours à la fête : noir/bleu, violet/turquoise, bleu/rouge et rouge/blanc. Pour le moment, aucune version customisée par un artiste n’est prévue mais cela ne saurait tarder car, après quelques échanges avec l’un des responsables de la marque lors de son passage à Paris, la philosophie Boom demeure : “c’est une enceinte à s’approprier et à décorer selon ses envies“.
Côté autonomie, cette grosse Megaboom serait capable de tenir 20 heures sur batterie. La fonction de prise d’appel reste au programme, tout comme l’association de deux smartphones avec une seule enceinte. Et il est même envisageable d’associer deux Mégabooms (ou une Méga et une Boom simple) ensemble afin d’avoir un rendu stéréo ultrapuissant.
Pour cela, il faudra utiliser l’application gratuite compatible iOS et Android. Sur cette dernière, on trouve également plusieurs profils audio, un accès direct à tous les morceaux stockés sur votre mobile et même une fonction réveil matin, en musique.
Le prix annoncé est de 300 euros environ et l’arrivée de l’UE Megaboom dans nos contrées est prévue pour le courant du mois de janvier.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2015 sur 01net
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.