Le H7550ST d’Acer est un vidéoprojecteur qui se démarque par quelques subtilités. En effet, ce modèle serait même le premier au monde à intégrer un emplacement pour une clé Google Chromecast, ainsi que la technologie Bluetooth. A quoi peuvent bien servir de telles interfaces ?
Des périphériques mobiles à l’écran géant
Commençons par une petite piqure de rappel. La Google Chromecast, que nous avons testé, est une sorte de grosse clé qu’on branche en HDMI à son téléviseur pour y diffuser ensuite du contenu via le réseau Wi-Fi de la maison ou directement depuis votre smartphone, tablette ou PC. C’est d’ailleurs depuis l’un de ces périphériques qu’on pilote la Chromecast.
Étant donné qu’il s’agit d’une clé HDMI, elle est compatible avec n’importe quel vidéoprojecteur. Mais l’originalité de l’Acer H7550ST est qu’il intègre un emplacement HDMI/MHL et une alimentation MicroUSB, sous son capot, pour une intégration parfaite, et invisible. Une fois en place, les vidéos YouTube et autres contenus multimédias de vos appareils pourront être projetés en grand format sans le moindre fil.
Acer précise que si vous n’avez pas de Chromecast (elle est vendue 35 euros), cet emplacement serait compatible avec d’autres solutions du genre, tant que les dimensions sont proches de la clé de Google. D’ailleurs, Acer proposera sa clé HDMI Wireless HD dont les informations détaillées, notamment le prix, n’ont pas encore été communiquées.
Du Bluetooth pour une diffusion audio sans fil
L’intégration du Bluetooth est l’autre fonction originale et intéressante de ce vidéoprojecteur. Grâce à celle-ci, vous pourrez renvoyer le son du vidéoprojecteur (entrant via les prises HDMI) à un système Hi-Fi performant telle qu’une grosse enceinte, une barre de son ou carrément un kit home cinema compatible. Naturellement, ce vidéoprojecteur intègre son propre système audio stéréo, dont la puissance serait de 20 watts RMS.
A l’inverse, vous apprécierez peut-être cette technologie pour regarder un film en grand, mais en utilisant un casque Bluetooth pour ne pas déranger votre entourage. Intéressant.
Globalement bien équipé
Outre ces spécificités, la base technique de ce vidéoprojecteur est elle aussi intéressante. La plateforme DLP à focale courte du H7550ST (pour Short Throw) promet des projections Full HD en très grand puisque l’image serait de 2,5 m de diagonale avec un recul de seulement 1,5 mètre. Autre atout de la focale : elle permettra de profiter encore mieux de la haute luminosité de ce projecteur (3000 ANSI Lumens).
Enfin, le H7550ST embarque une roue chromatique 6 segments qui, couplée à la technologie Acer ColorBoost, devrait assurer une bonne fidélité des couleurs. Le taux de contraste est d’ailleurs annoncé à 16 000:1. N’oublions pas la compatibilité 3D 144Hz 24p, pour les amateurs de films en reliefs.
L’Acer H7550ST sera disponible à partir du mois de mars au prix intéressant de 840 euros.
Retrouvez toute l’actualité du CES 2015 dans notre dossier spécial sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.