Passer au contenu

CES 2014 : Yellow Jacket, une coque d’iPhone pour électrocuter vos agresseurs

Après avoir protégé les propriétaires d’iPhone 4 et 4S, Yallow Jacket récidive en proposant une coque pour iPhone 5 et 5s, qui intègre des électrodes pour électrocuter un agresseur éventuel. Elle permet également d’allonger l’autonomie de votre smartphone.

« La France a peur ! » Les smartphones se volent comme des petits pains, les rues ne sont pas sûres, la hausse de la stagnation des violences croît vers la baisse, bref, mieux vaut savoir se défendre.

Quoi de mieux alors que de pouvoir électrocuter tout agresseur agressif qui s’en prendrait à vous et à votre smartphone ? Et plutôt que d’avoir à fouiller dans votre sac pour chercher une bombe au poivre ou un pistolet à impulsions électriques, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups.

Après les modèles disponibles depuis quelques années maintenant pour iPhone 4 et 4S, Yellow Jacket a ainsi annoncé une coque pour iPhone 5 et 5s, qui sera disponible en février. Elle permet, grâce à deux électrodes, d’envoyer une décharge de 650 kV dans un agresseur ou le voyageur qui n’arrête pas de parler fort au téléphone.
Selon le fabricant, si la puissance électrique est moindre que celle de pistolet « professionnel », elle devrait être suffisante pour arrêter un voleur dans son élan et pourrait même causer une paralysie temporaire de l’individu touché.

Par ailleurs, bonne nouvelle, parce qu’on n’a pas toujours quelqu’un à électrocuter sous la main, la coque intègre une batterie qui permet d’allonger l’autonomie de votre smartphone. La coque pour iPhone 5 et 5s sera vendue 149 dollars et est d’ores et déjà en rupture de stock sur le site de son fabricant. Précisons toutefois que le design de l’ensemble est pour le moins particulier, mais la sécurité vaut sans doute bien quelques sacrifices.

Découvrez l’actualité du CES sur 01net

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine